Raphaël sanchez
compositeur et chef d’orchestre

 
 

ITINÉRAIRE:


Raphaël Sanchez est un compositeur et chef d'orchestre français, né à Paris.


Diplômé du 
Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Solfège Spécialisé, Harmonie, Contrepoint) Diplôme de Direction d’orchestre à l'Ecole Normale de Musique de Paris.

Élève de Berthe Duru-Delacou (solfège spécialisé), Christian Manen (solfège spécialisé), Alain Bernaud (harmonie), Jean-Claude Henry (contrepoint, Carmen Taccon (piano) , Germaine Mounier (piano),Michael Dixon (direction d’orchestre)  et Dominique Rouits (direction d’orchestre).


Il compose les musiques originales de nombreux spectacles musicaux, dont récemment les comédies musicales  “Le Livre de la Jungle”, “Un Songe, Une Nuit d’Été” d’après Shakespeare, “Tire la Chevillette” (jeune public), “La Revanche du Capitaine Crochet”, “Pygmalion”, “Peter Pan, et “Le Magasin des Suicides”, récompensé´par la Fondation Beaumarchais/SACD,

ainsi que les musiques de très nombreuses pièces de théåtre, dont “Régime Présidentiel”, “L’un n’empêche pas l’autre”, ”Sur la Route de Madison”, “Darius”, “Tout Bascule”, “Une Folie!”, “Nuit d’Ivresse”, “Coiffure et Confidences”, “Enfer et Contre Tout”, “Tous des Malades”, “Le Bouffon du Président”, “La Nuit et le Moment”, “La Ronde”, “Beaumarchais et le Barbier de Séville”...

Compositeur pour le cirque d’Annie Fratellini pendant presque dix ans, il rencontre par la suite le cirque d’avant-garde avec le Cirque du Soleil, pour lequel il dirige la tournée américaine, néo-zélandaise et australienne du spectacle Varekai pendant plus de trois ans de 2004 à 2007.


Parallèlement à ses activités de compositeur, Raphaël Sanchez est un chef d’orchestre particulièrement spécialisé dans le théâtre musical.
Il est le directeur musical et chef d’orchestre de prestigieuses productions de spectacles de Broadway dans leurs grandes versions françaises, notamment Le Roi Lion (The Lion King), Chicago, Spamalot, Avenue Q, Forever Young, et actuellement La famille ADDAMS au Théâtre Le Palace à Paris. Il fut également par le passé directeur musical associé des comédies musicales Les Misérables, Cats, et pianiste des comédies musicales 42nd Street, Hello Dolly.


Le compositeur               Le directeur musical

Discographie                       Conférences                                  Presse  


         
 

Lorem ipsum dolor sit amet